Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Champs
L'Atelier des Champs
Archives
29 juillet 2012

Un petit coucou !

Mon blog est en pause depuis Janvier....et oui, difficile de faire front à tout. Beaucoup de choses sont mises de côté, le temps me manque et mes passions sont en sommeil. Plus le temps pour créer, les vides greniers...... Ce qu'il me reste en disponibilité est consacré à l'Association. Avec les nouvelles responsabilités que j'ai prises en devenant déléguée régionale et ce combat restera ma priorité quoiqu'il en soit. C'est un engagement que j'ai pris contre cette barbarie, contre la "connerie" humaine, et envers tous ces pauvres et merveilleux lévriers que sont les galgos et podencos espagnols.

Ces derniers mois, j'ai finalisé un sauveatage en allant à Bordeaux récupérer des nouveaux arrivants pour les mener jusqu'à leurs adoptants en Bretagne,  et ai eu en Famille d'accueil un galgo pendant 1 mois et demi, récupéré et convoyé des dons. Beaucoup de travail en amont et en aval de ce sauvetage, et aussi l'organisation de la rencontre annuelle Bretagne qui a eut lieu le 27 mai.

Des supers rencontres avec des futurs adoptants formidables et avec qui des liens d'amitiés se sont créés. C'est aussi une grande aventure humaine ce combat !

Il faut déjà pensé à préparer le marché de Noël et peut être 1 ou 2 journée d'informations...et voila déjà la fin de l'année bien chargée en plus du travail, des enfants de la maison et tout ce qui va avec.

J'ai l'impression que les semaines ont été amputées de plusieurs jours et que le temps s'est accéléré. Vraiment bizarre comme sensation !

Mais pour l'instant, c'est à nos futurs vacances que je penses. Dans 15 jours nous prendrons le route pour la Drôme et je me languis de découvrir cette magnifique région aux divers paysages.

Drome provençale     

Cascade de sainte-eulalie-en-royans_95079

D'ailleurs en parlant de vacances, je tiens à rappeler que nos amis les animaux ne sont pas des biens consommables que l'on peut jeter quand on en a envie, notamment au moment des vacances ou ils deviennent encombrants. Des solutions existent :  garde à domicile, echanges de gardes entre particuliers, pensions canines ou familiales... En prenant un animal, vous vous êtes engagés à lui apporter amour et bien être et c'est une réelle responsabilité comme celle que vous prenez quand vous décidés d'avoir un enfant. Cessez de croire que ceux-ci ne ressentent rien et cessez d'argumenter avec l'éternel "ce ne sont que des animaux".... merci à tous ceux qui prendront ce message à bon escient.

 

contre l'abandon2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Atelier des Champs
Derniers commentaires
Publicité