Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Champs
L'Atelier des Champs
Archives
15 novembre 2012

Doucement mais surement...

Petit à petit j'arrive à coudre quelques pique-aiguilles pour le marché de Noël. Après un 1er essai pas très satisfaisant, j'ai du revoir ma méthode afin d'avoir un travail plus joli et plus net.

Dimanche, je me suis enfin décidé à essayer le transfert sur tissus. Plus d'un an que j'avais le papier transfert dans un tiroir, à attendre que je daigne l'ouvrir et l'utiliser. Mieux vaut tard que jamais, me direz vous ! Après avoir choisi de jolies images, j'ai du trouver la solution pour les retourner avant impression. Et bien quand on ne sait pas........on cherche, on cherche, jusqu'au moment où euréka !!!!!!

J'avoue que le résultat est superbe :

Novembre 2012 020

un autre cette fois ci sans transfert, mais avec dentelle :

Novembre 2012 023

 

Et puis mardi, j'ai eu une idée soudaine de changer un dessus de chaise de la cuisine dont le tissu d'origine était totalement usé. J'avais dans ma boite un tissus assez épais qui ne me servait pas, j'ai donc décidé de l'utiliser.

C'est pleine d'enthousiasme que je me suis attaquée à la chaise, mais une fois l'assise sortie de l'encadrement de la chaise, j'ai pris peur quand j'ai découvert qu'il y avait un nombre incroyable d'agraffes à enlever. J'y ai passé un temps fou.....mes pauvres mains ! J'ai ensuite découpé un morceau de tissus neuf, l'ai placé et ai remis des agraffes et bien moins qu'à l'origine. Et voilà, une chaise comme neuve qui a fait des jalouses à la maison.

Photo d'une des chaises avant, désolée j'ai oublié de prendre une photo de la dite chaise usée :

Novembre 2012 025

Après :

Novembre 2012 027

 

Franchement, je suis plutôt fière de la tâche accomplie qui a été assez simple à réaliser, hormis ces sacrès agraffes à enlever.

Prochain défi, faire des coussins pour les paniers de mes chiennes, car ceux dans le commerces coutent une fortune et ne sont pas franchement top après plusieurs lavages et séchages. Je suis donc allé hier acheter 2 sacs de fibres pour garnissage. Projet prévu pour samedi après midi, si je n'ai pas de contre temps.

A bientôt donc avec de nouvelles photos de mes créations

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Atelier des Champs
Derniers commentaires
Publicité