Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Champs
L'Atelier des Champs
Archives
28 mars 2011

Fauteuil à refaire

Bon, il y a une dizaine de jours de cela, j'ai trouvé ce fauteuil sur mon site préféré de petites annonces.

J'ai longtemps hésité car l'assise ne me plaisait pas du tout, mais je ne me suis finalement pas arrêté à cela, en me disant que je pourrais toujours essayé de le changer. J'avoue que je n'y connais rien du tout au métier de tapissier, mais en allant sur le net....

MEUBLES_A_RESTAURER_012

Ce travail n'était pas dans mes projets, mais bon, je n'ai pas résisté longtemps à aller voir ce qui se trouvait la dedans. Ca a été plus fort que moi !

J'ai donc profité d'un dimanche ensoleillé pour m'y attaquer. Il a d'abord fallut oter tous les clous, je n'ai pas compté le nombre, mais il y en avait ! J'ai pris bien soin de ne pas âbimer le bois en le protégeant avec un chiffon.

MEUBLES_A_RESTAURER_025

Une fois terminé, j'ai mis de côté le tissu qui me servira de patron. Sous ce tissu, de la mousse qui commençait à se désagréger. Elle était maintenue par des bandes qui elles-mêmes étaitent maintenues par des agraffes et quelques petits clous.

MEUBLES_A_RESTAURER_027 MEUBLES_A_RESTAURER_031

Dans le fond, des sangles en jute, qui elles me paraissent en très bon état et tendues. Je n'aurais donc pas cette partie à refaire.

MEUBLES_A_RESTAURER_036

J'ai décidé de refaire l'assise avec de la mousse trouvée sur le net et qui sera moins couteuse et moins compliqué à faire.

Mais ce fauteuil va maintenant attendre quelques temps avant son relooking. J'ai d'autres choses à terminer avant et il faudra également que je trouve "le tissu" qui me fera craquer !

Donc affaire à suivre...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Atelier des Champs
Derniers commentaires
Publicité